COVID-19 AVIS DE RETARD D'EXPÉDITION

A propos de moi

 
Je m'appelle Emma. J'ai grandi en France où j'ai obtenu un DNSEP. J'ai déménagé aux États-Unis il y a neuf ans avec mon mari. Je suppose que nous sommes tombés amoureux de la Nouvelle-Angleterre. Nous avions nos deux petits ici et nous n'avons jamais vraiment pensé revenir.
Ma première expérience de la teinture remonte à l'époque où je fabriquais à la main des ours en peluche articulés, il y a quelques années. Je réalise maintenant à quel point j'aimais teindre les tissus en mohair et j'essayais de leur donner les couleurs que je voulais, même si mes outils étaient rudimentaires.
Mon travail avec les beaux-arts a toujours tourné autour de la photographie. Entre les créations artistiques ou la restauration de photographies anciennes, les photos de famille ont toujours été au centre de ma vie.
Ma première teinture de fil était censée être un cadeau unique à une amie. Mais il y avait quelque chose dans les couleurs que je voyais dans ma marmite. Ils J'avais l'impression que je les connaissais deja. J'ai parcouru mes photos jusqu'à mon voyage à Yellowstone.
C'est tout. Je teindrais les souvenirs. Je vais teindre mes photos souvenirs.Les teindre, les tricoter et les porter.


Tricoter des souvenirs...
Quand j'ai commencé la photographie, les images n'étaient révélées que dans leur bain. Il y avait un mystère, une attente, un espoir, qui ont tous disparu avec la photographie numérique.
La teinture me permet de redécouvrir ce processus organique, ces essais successifs dans le temps.
L'image redevient le médium du rêve et de l'attente. On plonge le fil dans le liquide coloré. La couleur se répand. La photo n'est plus virtuelle. Elle devient palpable, incarnée. Le fil devient un lien entre la réalité matérielle et cet univers onirique où vivent nos souvenirs.